04-74-85-00-25
Notre vocation ? Votre bien-être!

Hammam Marina 

Centre de Massages bien-être & Soins esthétiques

La réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu et la gestion du stress

Qu’est-ce-que la réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu peut apporter à la gestion du stress ?

A l’approche de la rentrée, le stress peut monter : retour au travail, gestion des enfants et reprise du quotidien ne font souvent pas bon ménage. Avez-vous pensé à la réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu pour gérer vos tensions ? Grâce à la réflexologie plantaire vers Grenoble, donc à la stimulation des points réflexes situés au niveau de la voûte plantaire et des doigts de pieds, votre anxiété peut diminuer, voire disparaître. Chaque point correspond à un organe ou à une glande du corps comme le sont les points d’acupuncture. Selon la médecine traditionnelle chinoise, stimuler un point spécifique permet d’agir sur une problématique particulière, comme celle du stress.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu ?

Lorsque vous arrivez pour une séance de réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu, le praticien vous met d’abord dans un état de relaxation. Toucher les pieds libère des endorphines qui ont un pouvoir apaisant. Il y a beaucoup de points liés à l’anxiété et qui sont en rapport avec des zones du cerveau. Durant votre séance de réflexologie plantaire vers Grenoble qui dure entre 20 et 45 minutes, divers points sur le pied seront stimulés, douloureux ou pas, afin de soigner certains troubles liés au stress : sommeil, troubles digestifs, trapèzes tendus, ect. Si vous avez une phlébite ou une thrombose, évitez la stimulation des pieds qui peut modifier la circulation veineuse.

Quels sont les effets sur le stress d’une séance de réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu ?

Tout comme l’hypnose ou l’acupuncture, les résultats contre le stress sont prouvés. Après une séance de réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu, l’anxiété baisse incontestablement et le patient peut retrouver le sommeil à raison de 2 séances par semaine. Vous pouvez aussi effectuer une séance de réflexologie plantaire vers Grenoble de façon ponctuelle afin de préparer un événement qui suscite du stress (examen, traitement lourd, etc.). En moyenne, il faut 5 séances de réflexologie plantaire à Vienne espacées d’une à trois semaines pour qu’il y ait des effets notoires.

La réflexologie plantaire vers Bourgoin-Jallieu est une méthode douce et reconnue tout comme la relaxation ou l’acupuncture. Si vous souhaitez gérer votre stress, ces séances peuvent vous aider à le faire, et aussi à traiter les symptômes qui accompagnent le stress comme les douleurs abdominales ou les tensions musculaires.